Cabinet dentaire du docteur CHRISTINE ROUSSEAU au pôle santé de la rivière, 73170 YENNE

Ce traitement non traumatisant a été développé à l’origine pour arrêter la progression des caries. Il permet désormais d’éliminer aussi les taches blanches.

Comment peut-on traiter convenablement les taches blanches sur des surfaces lisses, c’est-à-dire avec des résultats esthétiquement satisfaisants, mais sans une intervention complexe et invasive ?

Une option particulièrement adaptée à la dent et au patient est proposée.

La méthode de traitement par infiltration

De plus en plus de dentistes découvrent ainsi au quotidien ce que des études avaient déjà prouvé :

Le traitement d’infiltration est aussi très efficace pour le traitement esthétique des taches blanches. C’est pour cela que la marque propose un produit quelque peu modifié, l’« Icon smooth surface » (Icon surface lisse), avec les accessoires correspondants.

La méthode est extrêmement simple : après traitement préalable avec un gel de mordançage, la matière infiltrante résineuse et fluide est appliquée sur les zones touchées.

Elle est absorbée profondément dans l’émail poreux par force capillaire et est ensuite photopolymérisée. Comblées de cette résine, qui ressemble à de l’émail, les taches blanches se fondent esthétiquement à la surface saine de la dent.

Les taches blanches sur des surfaces lisses peuvent être correctement masquées. Les taches brunes peuvent également être traitées esthétiquement si la surface ne comporte pas de cavité.

Des modifications de l’émail, telles que la fluorose et l’hypominéralisation des incisives et des molaires, peuvent aussi être traitées avec succès.

Fermer le menu